mardi 24 mai 2016

De retour...

   Ça fait un bail que je ne suis pas venue par ici ! Pourtant, ce n'est pas le temps qui m'a manqué. Bien au contraire. En arrêt depuis trois mois (et ce pour une éternité encore), la panne de lecture m'a surprise, et avec elle le manque d'envie de bloguer. Pis encore, j'ai déserté les forums de lecture ! 
  Mais depuis peu (environ deux semaines), les choses ont changé. Je suis à nouveau zen. Les problèmes liés à la grossesse s'étant atténués, je peux désormais profiter pleinement des quelques mois de grossesse qui me restent et retrouver le plaisir de lire. D'ailleurs, à moi les gros pavés, et les classiques ! J'ai tout mon temps, et par conséquent, tout le loisir de les apprécier ! J'ai ainsi lu La Curée de Zola (ce n'est pas mon préféré des Rougon-Maquard, soit dit en passant) et commencé le premier tome de La Recherche du temps perdu. C'est une lecture lente, mais assez savoureuse. En parallèle, j'ai entamé mon premier Douglas Kennedy, Une relation dangereuse. Ça se lit beaucoup plus vite que Proust ! Il serait bon aussi que je termine les deux romans laissés en plan il y a plusieurs mois : Juste avant l'oubli de Alice Zeniter et Bal de givre à New York de Fabrice Colin. Mais ils peuvent attendre encore un peu.

   J'espère que cette panne de lecture est bel et bien derrière moi, et que l'envie de bloguer va elle aussi revenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire