vendredi 17 avril 2015

Ma Pile à Lire ou PAL

   PAL. Quel vilain mot pour désigner les lectures qui font envie. Je m'étais promis de ne pas en faire. Et pourtant, j'adore faire des listes ! Mais là, en terme de lecture, je voulais rester du côté du plaisir et non de l'obligation. Pour moi, PAL = liste = choses à faire. Et puis, voilà, je cède finalement à cette tendance. Je me dis que ça me permettra peut-être de mieux voir où j'en suis, de voir l'avancée de mes lectures, notamment concernant les classiques. 

Vendredi 17 avril 2015 :

CLASSIQUES :

  1. Homère, L'Odyssée.
  2. Ovide, Les Métamorphoses.
  3. Rabelais, Gargantua.
  4. Madame de Sévigné, Lettres.
  5. Diderot, Jacques le fataliste.
  6. Dickens, Oliver Twist.
  7. Maupassant, Bel-ami.
  8. Zola, La Curée
  9. Nana ;
  10. Pour une nuit d'amour ;
  11. Comment on se marie ;
  12. La Bête humaine
  13. Germinal.
  14. Vallée, L'Enfant.
  15. Hugo, Les Misérables.
  16. Claude Gueux.
  17. Dumas, Pauline.
  18. Balzac, La Duchesse de Langeais.
  19. La Fille aux yeux d'or.
  20. Barbey d'Aurevilly, Les Diaboliques ;
  21.  L'Ensorcelée
  22. Une histoire sans nom ; 
  23. Le chevalier des Touches.
  24. Tolstoi, Anna Karenine.
  25. Cocteau, Les Enfants terribles.
  26. Proust, Du côté de chez Swann.
  27. Aymé, Le Passe-Muraille.
  28. Butor, La modification.
  29. Gary, Clair de femme
  30. La Promesse de l'aube.
  31. Sartre, Les Mots.
  32. Orwell, 1984.
  33. Vian, L'Ecume des jours.
  34. Bazin, Vipère au poing. 21.04.15
  35. Rostand, Cyrano de Bergerac.
  36. Musset, Lorenzaccio
CONTEMPORAINS : 
  1. Vigan, Rien ne s'oppose à la nuit.
  2. Chedid, L'enfant multiple
  3. Le Message.
  4. Benameur, Les Demeurées.
  5. Zafon, L'Ombre du vent.
  6. Courtney Sullivan, Les débutantes. Fin avril 2015
  7. Guenassia, Le Club des incorrigibles optimistes.
  8. Grimbert, La Petite robe de Paul.
  9. Claudel, L'Enquête.
  10. Deghelt, La Grand-mère de Jade.
  11. Süskind, Le Parfum.
  12. Kundera, L'Insoutenable légèreté de l'être.
  13. Camera Laye, L'Enfant noir.
  14. V.Valère, Obsession blanche.
  15. Salinger, L'Attrappe coeur.
  16. M.Enard, Zone.
  17. Manguel, Une histoire de la lecture.
  18. Zweig, La confusion des sentiments.
  19. Leonara Miano, La Saison de l'ombre.
  20. Gaudé, Le soleil des Scorta. 06.07/08.07.15
  21. Lafon, Les Pays.
  22. Ferney, Les Autres.
POLICIERS :
  1. A.Christie, 10 Petits nègres.
  2. Eco, Le nom de la rose.
  3. Larson, Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes.
Ça fait quand même une petite liste . En tout cas, rien que d'écrire tous ces titres, ça donne envie de se plonger dans la lecture !

2 commentaires:

  1. Arf, erreur de profil pour mon précédent commentaire,... donc n'en tiens pas compte ;)
    je disais donc que les 10 petits nègres, c'est une merveille, je l'adore, un gros coup de coeur, du coup je les collectionne dans toutes les éditions :)
    j'espère que tu aimeras
    bonnes lectures,
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait quelque temps déjà que j'ai bien envie de le lire. Ton commentaire m'incite à le faire rapidement. Merci ;)

    RépondreSupprimer