lundi 23 février 2015

1 an déjà... Qui l'eut cru ?

   Que le temps passe vite ! Un an déjà que ce blog existe. Qui l'eut cru ? Certainement pas moi. 
   Après moult tentatives, toutes avortées, finalement, ce blog-ci aura perduré. Certes, l'idée de le fermer m'a traversé l'esprit, disons les premiers mois. D'une part, parce que je ne chroniquais pas chacune de mes lectures, par manque d'envie ; d'autre part, parce que je me sentais un peu isolée sur la blogosphère, isolement volontaire, je précise. Puis je me suis retrouvée en arrêt maladie de presque deux mois. La lecture m'est redevenue vitale. Je me suis retrouvée à fréquenter de nouveau la blogosphère, et surtout j'ai découvert Livraddict. Depuis, plus question de me séparer de mon modeste blog.

   Modeste blog, tout petit même au regard des géants qui existent, mais dont je suis quand même fière. A l'heure actuelle, c'est 31 articles, 1054 vues, et 33 commentaires.  

  Merci à vous, car sans votre passage, pas sûre que la motivation serait la même, et par conséquent, pas sûre que ce blog aurait perduré. Parce que, faut pas se leurrer, même si le fait de créer un blog est avant tout une aventure personnelle, qu'à la base je chronique pour moi, pour me souvenir de mes lectures, il n'empêche que sans vous, ce ne serait pas pareil

   Pour le moment, il est vrai que je n'ai pas encore véritablement apprivoisé la bête. L'objet Blog reste encore un grand mystère pur moi. Je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités et les possibilités qu'offre la plate-forme. Quand je vois les nombreux blogs qui existent, leurs différents aspects, je suis admirative. J'aimerais arriver à ça. Le mien n'en est encore qu'à ses premiers pas dans la blogosphère. Mais je ne désespère pas. Suffit juste de prendre le temps d'étudier tout ça !

   En attendant, j'espère que cette deuxième année sera riche en lectures et en articles. Et surtout, j'espère que l'année prochaine, à la même date, j'écrirais un article pour le deuxième anniversaire du blog !


4 commentaires: