lundi 5 janvier 2015

De 2014 à 2015...

    2014 est bel et bien derrière nous... Nous sommes déjà le 5 janvier 2015, les fêtes sont finies, les vacances aussi, la première journée de boulot est achevée. Pfff... Que le temps passe vite !
    L'heure du bilan a sonné. L'année n'a pas été très fournie en termes de lectures si je compare à d'autres blogs, mais je ne suis pas non plus mécontente. Certes, j'aurais pu lire davantage, mais l'envie a parfois (souvent ?) manqué. 

Petit retour en arrière donc.

JANVIER
1- Au nom du roi, Annie Jay
2- La Vengeance de Marie, A. Jay
FEVRIER
3- 3000 façons de dire je t'aime,M-A Murail
4- La vague, Todd Strasser
MARS
5- Les Déferlantes, Claudie Gallay.
AVRIL
6- Kiffe kiffe demain, Faïza Guène
7- Le vieux qui lisait des romans d'amour, Luis Sepulveda
8- Chronique d'une mort annoncée, Gabriel Garcia Marquez
9- De Sacha @ Macha, Y.Hassan et
MAI
10- Bel-Ami, Maupassant (uniquement les 150 premières pages).
11- La Vigie, T.Jonquet
JUIN
12- La Reine des lectrices, A.Bennett
13- La Fille sur la rive, H.Vignal
JUILLET
14- Les Morues, Titiou Lecoq
15- Qui ?, Jacques Expert.
16- Les Souvenirs, D.Foenkinos
AOUT
17- L'art de la simplicité, D. Loreau (essai)
18- La Princesse de Clèves (énième tentative, une fois encore avortée)
19- Le testament français, A.Makine (tentative avortée)
SEPTEMBRE
20- Au revoir là-haut, P.Lemaître
21- La couleur des sentiments, K.Stockett
22- Beloved, T.Morrison (pas fini, lu 190 pages)
OCTOBRE
23- Confession d'une accro du shopping, S.Kinsella
24- Un avion sans elle, M.Bussi
25- Les Misérables, 1ère partie "Fantine", V.Hugo
26- L'étrange histoire de benjamin Button, F-S Fitzgerald
NOVEMBRE
27- Dora Bruder, P.Modiano
28- Mon nez, mon chat, l'amour et ... moi, L.Rennison
29- Un long dimanche de fiançailles, S.Japrisot (les 200ères pages)
DECEMBRE
30- La vie est belle, Ch.Léon

    Pas de véritables coups de coeur, mis à part Les Morues, Qui ? et La Couleur des sentiments. Trois romans que je n'ai d'ailleurs pas pris le temps de chroniquer. C'est dommage.
    Le défi que je m'étais lancé, à savoir lire l'intégralité des Misérables avant 2015, n'aura pas été accompli. La vie professionnelle a pris le dessus, comme trop souvent à mon goût.

Que sera 2015 ?

    Pas de résolutions : je me connais, je ne les tiendrais pas. Ou alors, juste celle de ne pas me prendre la tête et de suivre mes envies, dans la vie en général comme dans mes lectures.
    Toutefois, j'aimerais réussir à lire davantage. Notamment des classiques. Un petit challenge de ce côté-là pourrait sûrement m'aider. Néanmoins, j'ai toujours eu du mal avec les "obligations". A voir donc.
    Parmi les classiques que j'aimerais lire, il y a bien sûr Les Misérables que je compte bien achever, le deuxième tome des Rougon-Maquart  (ainsi que les autres bien-sûr), Le Comte de Monte-Cristo, Anna Karenine... et tant d'autres !
    
    En attendant, place à 2015 et aux nouvelles découvertes littéraires !
Ah ! une résolution quand même pour 2015 : bloguer plus ! Parce qu'en fait j'aime ça ! 

Bonne année à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire