vendredi 28 février 2014

Bilan livresque 2013

     Histoire de ne pas oublier (et ne pas perdre) la somme des lectures faites en 2013, voici le petit bilan donc. Petit, certes, l'année ayant été peu fructueuse en termes de lectures, mais de très belles découvertes, notamment en jeunesse.

Voici donc mes lectures de 2013 :

1 - Si même les arbres meurent, Jeanne Benameur (un véritable coup de coeur !!)
2 - Comment (bien) rater ses vacances, Anne Percin
3 - Une heure, une vie, Jeanne Benameur (égale à elle-même : j'adore cette auteure !)
4 - Le faire ou mourir, Claire-Lise Marguier ( un autre petit bijou de littérature jeunesse, puissant et violent. Une lecture dont on ne ressort pas indemne).
5 - Le Roman de l'étrange inconnu, Arthur Ténor
6 - La Ferme des animaux, George Orwell
7 - Le Café de l'Excelsior, Philippe Claudel
8 - Parce que je t'aime, Guillaume Musso (parce qu'il faut être un peu curieux dans la vie).
9 - Antigone, Jean Anouilh
10 - Le Rapport de Brodeck, Philippe Claudel
11 - G229, Jean-Philippe Blondel
12 - La classe de neige, Emmanuel Carrère
13 - La vie comme elle vient, Anne-Laure Bondoux
14 - Les Trois Mousquetaires, Alexandre Dumas
15 - Sa Majesté des Mouches, William Golding
16- La vie devant soi, Emile Aja
17- Pars vite et Reviens tard, Fred Vargas
18- Ici ça va, Thomas Vineau
19- Avant d'aller dormir, S.J Watson
20- La Liste de mes envies, Grégoire Delacourt
21- Grâce et Dénuement, Alice Ferney (magnifique roman).
22- 50 nuances de Grey, (pas terminé)
23- Maïté Coiffure, M-A Murail
24- La littérature en péril, T.Todorov
25- La Fortune des Rougon, E.Zola (parce que je me suis lancée le défi de lire toute cette fresque dans l'ordre. Il fallait donc bien commencer par le premier.)

2 commentaires:

  1. Moi aussi je lis les 20 Zola :) Tu en es ou??
    Perso j'ai lu les 8 premiers + l'argent que j'avais étudié à l'école (qui m'a d'ailleurs donné envie de lire les autres :))

    RépondreSupprimer
  2. Finalement, j'en suis restée au premier ! Pas eu le courage de me mettre à la suite. Pourtant, j'avais vraiment adoré la fin, puis j'en ai lu quelques uns durant mes études et je les avais tous beaucoup aimés (L'Assomoir, L'Oeuvre...). ça va faire un an, je vais m'y remettre ! Il est temps.

    RépondreSupprimer